27/10/2010: Une journée improbable à BA

Publié le par O2

Bonjour à tous!

 

 

La réceptionniste de l'auberge vient de me dire "Aujourd hui, il vaut mieux rester couché!" A voir les deux nouveaux habitants de ma chambre (2 Israeliens, toujours 2 mecs) que je viens de trouver dans leurs lits (il est 15 heures), je me dis qu'ils ont dû suivre son conseil.

 

J'aurais peut-être dû faire pareil.

Lever 8 heures, avec une contracture au dos. Mais ce n'est pas vraiment quelque chose d'inhabituel, alors me voilà partie, à pied (on ne change pas les bonnes habitudes) en direction du quartier, ou plutôt devrais-je dire DES quartiers de Palermo.

Quel silence! Dans les rues, presque personne et, surtout, aucun bruit de moteur! Je ne suis pas habituée, ici les voitures font un bruit pas possible, cela grouille toujours de monde partout et jusque dans la chambre j'ai le bruit du moteur du ventilateur, qui ne s'éteint pas. Alors, ce silence, c'est très agréable.

 

Au debut.

Aujourd hui, en effet, c'est le jour du recensement et tout est fermé. Quand je dis tout, c'est tout. On m'avait même dit que le metro aussi, mais ce n'était pas tout à fait exact... en fait, seuls les escaliers roulants sont en mode "férié". Ça a été ma petite joie du retour...

 

Mais, pour le moment, je marche en direction de Palermo, quand j'avise un petit square, avec statues et fontaine (d'un bleu piscine, j'ai envie de me baigner!). Le soleil radieux me conseille d'aller y faire une petite pause (je n'ai toujours pas de crème, mais Maman ce n'est pas ma faute si tout est fermé!). C'est en fait le jardin de la Bibliothèque nationale et j'y reste une bonne demie heure, juste pour prendre un bain de soleil (speciale dédicace). 

 

                                                           IMG_0063.JPG

 

 

Je repars et découvre le quartier de Palermo chic, qui porte bien son nom. Ambassades, beaux jardins, le coin est vraiment joli. Il y a même un homme jouant au golf! Je m'approche du musée d'art latinoaméricain. Fermé. Puis viennent les parcs, le jardin japonais, malheureusememt fermé aussi, le zoo... comment? Vous avez dit fermé? Comment avez-vous deviné?! Mais je vois quand même une girafe qui me salue depuis sa fenêtre. Parfaitement! Oui Môssieur! Photo à l'appui, quand je trouverai un ordinateur qui lit ma carte mémoire! 

 

IMG_0067.JPG   IMG 0088

 

Me voila Plaza de Italia (pour ceux qui connaissent) et je m'enfonce dans le coeur même de Palermo... vide. Pas un chat, pas un magasin d'ouvert, pas un endroit pour joindre la cousine de Colombe ni l'amie d'amie d'Yvonne ratée hier. Je déjeune vaguement sur une petite place. Ce quartier prétenduement génialissime me cache décidemment bien ses secrets. Hier, déjà, avec mon coturne chinois, après avoir trouvé porte close devant le club de tango, on avait cherché les coins sympas du quartier... sans les trouver. Mais bon, ce soir je suis invitée à un asado barbec de viande avec, pour de bon, la cousine de Colombe (Fanny, pour les intimes), donc je ne doute pas qu'elle corrigera ma première impression!

 

Finalement, étant un peu lasse d'errer dans des rues sans vie et mon dos m'appelant au secours, j'ai pris le chemin du retour... un peu à contre-coeur, je dois l'avouer (j'avoue! ;-) ), mais bon, je viens de voir l'invit pour le barbec, alors c'est cool!

 

Il y a la queue pour les ordi, alors je dois vous laisser.

A très vite!

 

 

 

PS: J'allais oublier! Aujourd'hui, j'ai vu un vrai promeneur de chiens professionnel, sauf qu'il avait moins de chiens que Gad!Et qu'il n'était pas aussi drôle...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article