• 27 octobre

27 octobre 2010 ( #Argentine )

Bonjour à tous! La réceptionniste de l'auberge vient de me dire "Aujourd hui, il vaut mieux rester coucher!" A voir les deux nouveaux habitants de ma chambre (2 israelites, toujours 2 mecs) que je viens de trouver dans leurs lits (il est 15 heures), je...

• 02/11/2010 Dans lequel Candide va voir des baleines et apprend à s'affirmer

24 mai 2014 ( #Par ordre chronologique -ou presque )

C'est bien connu, les avocats sont des personnes affirmées. Et si l'élève avocat n'a pas encore acquis ce savoir faire indispensable à la profession, il a la possibilité de suivre un cours d'"affirmation de soi". Ah, ce cours.... mémorable! Mais encore...

• 29/10/2010 En bref

Hier, 28 octobre, dans la journée, visite de San Telmo, l'ancien quartier colonial. Pause soleil dans un parc. Puis je me suis perdue dans le sud du quartier de la Boca, c'est l'ancien quartier des immigrés gênois et c'est encore aujourd'hui un quartier...

• A Valparaíso, avec Pablo et Pupuce.

03 décembre 2010 ( #Chili )

Des tas de maisons bleues, et rouges, et jaunes, et vertes, et roses, adossées sur les collines. On s’y promène a pied, ceux qui vivent là ont peut être encore les clefs. Quand Valparaíso s’allume, quand Valpo s’allume... attendez-moi! J’y arrive en bus,...

• Gla Glaa

07 novembre 2010 ( #Chili )

Mes amis, c'est terrible. Je sors du resto (Agnès, Buggy est en Suisse et va bien), il fait super froid. Que cela va-t-il être, demain, sous ma tente, dams les sommets enneigés? Car, après moult hésitations, j'ai décidé de partir camper. Eh oui, aujourd'hui,...

• Chemin de retour à Buenos Aires

16 décembre 2010 ( #Argentine )

Premier bus, direction les missions jésuites de San Ignacio Mini. Il y en a tellement dans la région (trente, pour être exacte), ce serait bien d'en voir au moins une dans le voyage. Le chauffeur m'offre une liqueur étrange. Il est à peine 10 heures,...

• 30/11/2010 Pucón, suite.

20 mai 2014 ( #Par ordre chronologique -ou presque )

Un seul bus le matin pour rejoindre le parc naturel de Huerquehue. Ca, c'est l'organistaion chilienne! Pas vraiment le temps, donc, de profiter de mon lit, je monte dans le bus et retrouve... les Israéliens. Ils ne me lacheront pas! Mais la bonne surprise...

• 20/11/2010 Embarquez-moi, partons en Navimag!

22 mai 2014 ( #Par ordre chronologique -ou presque )

¡Bienvenidos a Bordo! Ca y est, nous y sommes! Je respire l'air iodé à pleins poumons, bonne nouvelle sur la terre, nous sommes à bord de l'Evangelistas, qui va nous mener à Puerto Montt. Nous découvrons l'intérieur du bâteau avec des cris de joie, tout...

• Puerto Madryn

31 octobre 2010 ( #Argentine )

Bon, je suis arrivée dans les conditions que vous savez. J'essayais désespérement de joindre mon pote Magic ( j'adore ce nom!), le Hong-kongais de l'auberge de Buenos Aires, qui était parti un jour avant moi de BA pour Puerto Madryn. En désespoir de cause,...

• 13/11/2010 Puntas Arenas

24 mai 2014 ( #Par ordre chronologique -ou presque )

11 novembre. Je sais, le documentaire présenté sur Arte il y a quelques semaines le disait, il n'y a pas grand chose à faire à Punta Arenas. Mais, entre le 10, date de mon retour anticipé de Torres del paine, et le 15 (date importante en France), jour...

• 31/10/2010 Puerto Madryn

Bon, je suis arrivée dans les conditions que vous savez. J'essayais désespérement de joindre mon pote Magic (j'adore ce nom!), le Hong-kongais de l'auberge de Buenos Aires, qui était parti un jour avant moi de BA pour Puerto Madryn. En désespoir de cause,...

• En bref

29 octobre 2010 ( #Argentine )

• Kirchner, misère

28 octobre 2010 ( #Argentine )

Kirchner est mort. La phrase circule de bouche en bouche. Foudroyé d'une crise cardique à El calafate. Il y était venu chercher le repos, il ne pensait sans doute pas si bien l'y trouver. Ce 27 octobre 2010 était jour de recensement national et les Argentins...

• Arrivée

26 octobre 2010 ( #Argentine )

Le désert. Du sable, un peu de neige parfois et là bas, au fond, sous les nuages, le Pacifique. Rien d'autre. Pérou, Chili, Argentine défilent ainsi sous mes yeux, blancs, jaunes, rouges. Pendant des heures, c'est le paysage qui s'offre a moi. Pas une...

• Atacama, Atacama, je reviendrai d'Atacama

07 décembre 2010 ( #Chili )

Vers San Pedro de Atacama Dans le bus, zut, je ne suis pas à droite, mais à gauche (j’aime m’appuyer sur le côté droit pour dormir), tout au fond, avec des fenêtres sur un seul côté (je n’ai donc pas la vue sur Santiago illuminé par le soleil couchant),...

• Dans lequel Candide va voir des baleines et apprend à s'affirmer.

02 novembre 2010 ( #Argentine )

• 01/12/2010 Calme-toi, Iago

20 mai 2014 ( #Par ordre chronologique -ou presque )

Les heures ont passé, après avoir déposé mon sac à la consigne de la gare routière, j'avais marché une bonne heure jusqu'au centre de Santiago, j'avais le temps, je préférais mes pieds à tout bus ou taxi. Métro fermé, cafés fermés, office de tourisme...

• Torres del Paine

12 novembre 2010 ( #Chili )

Ca y est, j'en reviens! Et, je vous le dis tout de suite, cela n'a pas été aussi extrême que ce à quoi nous nous étions préparés. Je partais donc seule, puisque tous les autres étaient "en couple" et avaient leurs tentes. Lors de la réunion d'information,...

• Pucón, suite.

30 novembre 2010 ( #Chili )

• 07/11/2012 Gla glaaaa

24 mai 2014 ( #Par ordre chronologique -ou presque )

Mes amis, c'est terrible. Je sors du resto (Agnès, Buggy est en Suisse et va bien), il fait super froid. Que cela va-t-il être, demain, sous ma tente, dans les sommets enneigés? Car, après moult hésitations, j'ai décidé de partir camper. Eh oui, aujourd'hui,...

• Punta Arenas

13 novembre 2010 ( #Chili )

• 07/12/2010: Atacama, Atacama, je reviendrai d'Atacama

31 octobre 2013 ( #Par ordre chronologique -ou presque )

• Rattrapage ou récit d'un séjour à El Chalten

06 novembre 2010 ( #Argentine )

Chers lecteurs, Je vois que vous êtes assidus. Vous me demandez pourquoi je n'ai pas écrit durant ces derniers jours. J'en avais prévenu certains d'entre vous, la connexion à internet n'est pas toujours chose facile. Et à El Chalten, il faut vingt minutes...

• 27/10/2010: Une journée improbable à BA

25 mai 2014 ( #Par ordre chronologique -ou presque )

Bonjour à tous! La réceptionniste de l'auberge vient de me dire "Aujourd hui, il vaut mieux rester couché!" A voir les deux nouveaux habitants de ma chambre (2 Israeliens, toujours 2 mecs) que je viens de trouver dans leurs lits (il est 15 heures), je...

• Le Français.

02 novembre 2010 ( #Argentine )

Pour acheter mes billets pour El Chalten, je suis entrée dans une agence de voyages. Là, assis, était le Français, avec son épouse. La soixantaine, son gros sac sur le dos et de nombreux billets de banque dans la main, il essayait lui-même d'acheter des...